Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie d'un correspondant local de presse
10 octobre 2013

La vie du correspondant local est parfois

La vie du correspondant local est parfois délicate et on ne comprend pas toujours les choix de la rédaction. Un petit exemple : un artisan de la commune m'appele afin de faire un article concernant les 20 ans du label AEF (Artisan Ebeniste de France). Pas de souci, je prend une heure de mon temps pour aller l'interviewer et le soir même je rédige l'article (le mercredi). La manifestation ayant lieu le weekend suivant, je surveille le journal pour voir la parution. Rien le vendredi... Je me dis "Bon, ça passera demain".... Le lendemain.... Rien... Dès le samedi matin, j'envoie un mail à la rédaction pour leur faire part de mon mécontentement, mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Nous sommes le jeudi de la semaine suivante et l'article n'est toujours pas paru... Je ne pense pas le voir un jour dans le journal... De toute façon, c'est trop tard... Je vais quand même vous le publier afin de faire honneur à l'artisan

 

L’Atelier de l’Ebene fête les 20 ans du label AEF
À l’occasion du 20e anniversaire de la création du label Artisans Ebenistes de France (AEF), Roger Leboeuf, responsable de l’Atelier de l’Ebene a décidé d’ouvrir les portes de son entreprise afin de promouvoir ce label. « Ce label a été créé il y a 20 ans. Nous sommes seulement une cinquantaine dans toute la France à l’avoir dont 3 en Vendée. Moi, je l’ai obtenu en 2001. Ce label permet d’homologuer des meubles dont la qualité et la fabrication artisanale sont reconnues par un comité indépendant suivant un référentiel technique précis » indique Roger Leboeuf. Dans les faits, le meuble se voit attribuer un numéro d’identification national et en contrepartie, l’artisan s’engage à respecter une charte technique stricte. Depuis 1 an et demi, Roger Leboeuf et une dizaine d’autres artisans labélisés travaillent sur un projet encore tenu secret qui sera dévoilé le 17 octobre prochain à Paris à l’occasion de la cérémonie de clôture de cet anniversaire. « Nous avons travaillé le projet avec l’école de design de Nantes afin de créer un meuble contemporain unique ». La journée de samedi sera également marquée par la présence de Sylvianne Bulteau, députée à l’Assemblée Nationale. Roger Leboeuf en profitera pour aborder avec elle le problème de l’éco-taxe qui doit être mise en place sur les meubles des artisans. « Je suis totalement contre cette éco-taxe. On ne fait pas de meuble jetable ».

IMG_0436

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie d'un correspondant local de presse
  • Faire partager la vie d'un correspondant local de presse pour le journal Ouest France. Les articles, les photos , les refus, les incompréhensions.... vous saurez tout des dessous de la création et la diffusion d'articles concernant ma commune
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité